lundi 10 février 2014

L’orgasme chez la femme

L’achèvement de l’évolution vers l’homme tel que nous nous connaissons aujourd’hui semble dépendant de la possibilité d’orgasme chez la femme. Nous n’en serions d’ailleurs qu’au balbutiement. Chouetteeeeeeeeeeee !!! Mais c’est encore comme une tâche aveugle, jouir c’est impensable socialement, absolu et absurde c’est l’intime de l’intime.

Une femme qui jouit ne s’allonge pas plus facilement qu’une autre, l’appétit n’est pas régit pas la capacité à l’orgasme.

Les qualités d’un homme qui capable de donner un orgasme patience, sensibilité, intelligence et empathie. Ce serait l’inconscient de la recherche d’un bon papa qui attire les femmes. Mais dans la nature à quoi sert l’orgasme féminin ? Manifestement pas à faciliter la fécondation d’après les études. C’est sans doute pour cela qu’il est moins connu.

Pour comprendre : le clitoris chez une femme est écho du pénis de l’homme comme le téton de l’homme est un écho des seins des femmes. Certains hommes ont d’ailleurs une sensibilité proche de celle des seins des femmes, mais ça ne sert à rien dans la nature ! C’est juste une question de câblage nerveux. Savez-vous que les hommes avant l’âge de 5 ans 50% connaissent l’orgasme et 75% avant12 ans ? Les femmes à 20 ans ne sont que 50% à le connaitre et qu’il faut attendre 35 ans pour qu’elles le connaissent à 85% ! Pourquoi ? La masturbation, l’automatisation de l’orgasme, l’éducation entre en jeu, je ne parlerais pas des pratiques d’excision… Depuis de nombreux siècles la pression pour inhiber l’orgasme voir même simplement le plaisir sexuel féminin est l’une des conséquences de la méconnaissance en ce domaine.


Heureusement ce n’est pas le cas de toutes les sociétés, la culture juive ou taoïste, bien que la société reste phallocratique, la jouissance féminine est un devoir pour ces messieurs. Mais dans la société occidentale ? Ouf les hommes ont inventé l’hystérie une maladie qui ne se soigne que par des massages dans le bas du ventre. Les femmes étaient sauvées, elles avaient le droit au moins d’être masturbées pour être soignées ! D’ailleurs le premier vibro était officiellement un instrument de soin de l’hystérie… Et oui ! Mais pas de bol, Freud est arrivé et terminé les vibros ! Il fallait traiter l’hystérie par la psychanalyse !!! Bon on a avancé quand même, l’hystérie n’est plus une maladie depuis 1952 ;-)

Physiquement


Ce sont des reflexes nerveux stimulés physiquement ou intellectuellement caractérisé par une sensation de plaisir intense qui se traduit corporellement. Ouf c’est dit !

Physiquement chez la femme avant l’orgasme que se passe-t-il ?

Par curiosité j’ai trouvé ça dans un livre :

Ø      Les grandes lèvres s’amincissent

Ø      Les petites lèvres se gonflent et changent de couleur

Ø      Le clitoris se rétracte

Ø      Un tiers du vagin extérieur se raccourcit

Ø      Le reste du vagin se dilate et s’allonge

Ø      Au moment de l’orgasme, la femme a des contractions musculaires.


Dans le reste du corps :

Ø      Le rythme cardiaque s’accélère

Ø      Le diamètre de la pupille augmente

Ø      Hypersensibilité cutanée etc….

Le temps pour obtenir un orgasme chez une femme par masturbation en moyenne 20 minutes sauf pour celles qui s’entrainent…

Physiquement une femme peut avoir huit fois plus d’orgasme qu’un homme. Mais dans la réalité messieurs ? Qui a dit gang-bang ?

Pour l’anecdote savez-vous qu’un orgasme féminin peut arrêter un hoquet ? ;)

Il faudra que je revienne sur le clitoris qui est un pénis (mais pas un pénis atrophié) et son corps caverneux et son corps spongieux et… Sachez surtout qu’il ne sert qu’à une et une seule unique chose : le plaisir !!!

Alors que se soit pour récupérer de l’énergie, ou pour calmer un hoquet ou pour lutter contre une forme d’inégalité historique Mesdames, Messieurs entraidez-vous ! Entrainez-vous !!!

2 commentaires: