lundi 10 février 2014

Image

Les médias, et la publicité en particulier, véhiculent des images et des valeurs qui peuvent influencer les rapports entre individus. L'image que l'on a de soi des autres influence notre libertinage

L'image de soi :

Qu'est-ce que l'image de soi ? C'est comment on se voit, ce que l'on croit être, ce que l'on croit qu'on est capable de faire, comment on croit que les autres nous voient, la photo de nous-mêmes que nous avons en tête, quel rôle nous croyons jouer... C'est aussi une photo de famille, sur laquelle nous sommes entourés de nos parents, de nos amis...

Le libertinage touche à ce que nous avons de plus intime, par la nudité offerte, le plaisir voir l’orgasme que l’on montre devant souvent des inconnus ou presque.  Dépasser ses complexes dans un tel contexte particulier demande beaucoup d’effort. Il semble d’ailleurs que ça provoque chez beaucoup un changement radical. Epilation intégrale chez l’homme comme chez la femme, coiffeur, tenues plus choyées, maquillage etc… Changements qui peuvent devenir permanents d’ailleurs. La première fois que j’allais sortir en club, je m’étais mis à mon avantage et j’avais pris énormément de plaisir me préparer. C’est alors qu’une attention plus particulière à soi est portée. Je me suis trouvée belle cette première fois mais seulement celle-ci. Effectivement pour une femme c’est plus difficile que pour un homme. Vous savez sans doute que 80 % des femmes ne sont pas satisfaite de leur image ?

L'image de l'autre :

L’autre mais quel autre ? Celui ou celle qu’on rencontre ou celui ou celle qui nous accompagne ?

L'autre celui ou celle qui nous accompagne se transforme en papillons multicolore.
De voir la plus pure coquinerie briller dans son regard provoque chez nous un sentiment incomparable. Regarder celui ou celle qu'on aime se préparer minutieusement pour une sortie est un plaisir subtil.  Un parfum inhabituel ou différemment disposé, une tenue sexy et bien choisie, des dessous chic, tout y est. Le lendemain ne change rien à l'affaire. Notre regard sur l'autre à changé. Chaque jour on trouve l'autre plus beau, plus indispensable, plus miraculeux d'être devenu ce qu'il est.

L’autre celui ou celle qu’on croise d’abord. Ce regard inquisiteur presque qui se demande si un moment magique va avoir lieu. Cet autre qui se sera préparé et qui rayonnera alors. Un regard croisé, un sourire au coin des lèvres entre timidité et envie. L’autre qui viendra vers ce moment ou l’autre qui ne viendra pas ou qu’on refusera. Le regard de l’autre approbateur ou excluant. Se confronter à un tel regard, avant même que quoi que se soit arrive, peut paralyser.

L'image de la sexualité :


Les tabous tombent les uns après les autres.
On se surprend à parler de fellation, de sodomie, de double pénétration, MST .
\r\n
Les fantasmes les plus inavouables sont avoués, discutés, planifié quelque fois.
On s'essaye à de nouvelles caresses qu'on a aperçu faite par un ou une autre dans un moment coquin, on test de nouvelles recettes, on goute de nouveaux plats, ou on change une sauce à un plat connu.

L'image du couple :

Et l’image de soi dans le couple ? C’est encore plus compliquer car il faut ajouter à l’image que l’on a de soi, l’image que le couple renvoie. C’est alors que le couple va encore plus loin dans cette transformation. C’est un risque de rupture ou si l’acceptation.

L'image du couple qui nous colle à la peau longtemps reste l'image idéale et parfois même fantasmée du couple de nos parents. En devenant libertin, tout ce schéma s'en retrouve chamboulé parce qu'il nous est impossible d'imaginer nos parents libertins (a moins de le savoir vraiment). Mais là c’est l’image d’un couple qui va se présenter à une ou plusieurs personnes et si possible en harmonie.

Il faut faire très attention en libertinage à cette notion d’image. Non pas pour en faire une règle prioritaire mais pour la notion de respect. Respect de soi, de l’autre bien évidemment mais aussi respect de la sensation de bien être qui doit découler de ces regards.

Ne vous attardez pas sur les défauts lorsque vous regarder en club, attardez vous sur le détail de beau pour permettre à chacun (donc à vous-même) de vous épanouir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire